Nous quittons donc les émirats avec un condenseur bizarre... mais, miraculeusement, le niveau arrête de varier!!!! opération magique???? Nous avons peu de temps pour nous réjouir.... Pendant une nuit, une des chemises des cylindres du moteur principal monte en température..... Nous sommes en train de dégrader le revêtement interne de cette chemise..... 10 jours de mer à tenir avant la prochaine escale en chine!!!! nous nous débrouillons donc pour maintenir cette température dans des valeurs convenables et rallions le port de Chiwan où nous embarquons toute une armée de chinois qui viennent remplacé le piston, et la chemise défectueuse.... Après une nuit complète de démontage-remontage, sans soucis, nous pouvons repartir!
Tout a bien fonctionné pendant au moins... 24 heures! (miracle !!!!) mais là, une autre nuit, c'est un groupe électrogène qui commence à déconner sérieusement... Heureusement, nous en avons plusieurs! parce que au moment de tester la pompe qui permet de débarquer nos résidus d'hydrocarbures, elle ne pompe plus..... mais alors PLUS DU TOUT!!!! Nous voilà bon pour démonter cette pompe, et de toute urgence! le débarquement de ces résidus, c'est pour bientôt..... Une nouvelle nuit plus que courte......
Après une réparation de fortune, nous avons pu débarquer nos boues, sans dommages, ni bien sur pollution ;). Revenons donc à notre groupe électrogène... Il semble que la turbo soufflante (en abrégé, pour les conducteur de diesel, le turbo ;) ) soit abimée.... Nous embarquons donc deux techniciens danois pour un bout de voyage.... la recherche de panne commence....