Un voyage... Chargé partIII
Par Eorarbleizmor le mercredi, novembre 7 2007, 16:54 - Voyages - Lien permanent
Nous quittons donc les émirats avec un condenseur bizarre... mais, miraculeusement, le niveau arrête de varier!!!! opération magique???? Nous avons peu de temps pour nous réjouir.... Pendant une nuit, une des chemises des cylindres du moteur principal monte en température..... Nous sommes en train de dégrader le revêtement interne de cette chemise..... 10 jours de mer à tenir avant la prochaine escale en chine!!!! nous nous débrouillons donc pour maintenir cette température dans des valeurs convenables et rallions le port de Chiwan où nous embarquons toute une armée de chinois qui viennent remplacé le piston, et la chemise défectueuse.... Après une nuit complète de démontage-remontage, sans soucis, nous pouvons repartir!
Tout a bien fonctionné pendant au moins... 24 heures! (miracle !!!!) mais là , une autre nuit, c'est un groupe électrogène qui commence à déconner sérieusement... Heureusement, nous en avons plusieurs! parce que au moment de tester la pompe qui permet de débarquer nos résidus d'hydrocarbures, elle ne pompe plus..... mais alors PLUS DU TOUT!!!! Nous voilà bon pour démonter cette pompe, et de toute urgence! le débarquement de ces résidus, c'est pour bientôt..... Une nouvelle nuit plus que courte......
Après une réparation de fortune, nous avons pu débarquer nos boues, sans dommages, ni bien sur pollution ;). Revenons donc à notre groupe électrogène... Il semble que la turbo soufflante (en abrégé, pour les conducteur de diesel, le turbo ;) ) soit abimée.... Nous embarquons donc deux techniciens danois pour un bout de voyage.... la recherche de panne commence....
Tout a bien fonctionné pendant au moins... 24 heures! (miracle !!!!) mais là , une autre nuit, c'est un groupe électrogène qui commence à déconner sérieusement... Heureusement, nous en avons plusieurs! parce que au moment de tester la pompe qui permet de débarquer nos résidus d'hydrocarbures, elle ne pompe plus..... mais alors PLUS DU TOUT!!!! Nous voilà bon pour démonter cette pompe, et de toute urgence! le débarquement de ces résidus, c'est pour bientôt..... Une nouvelle nuit plus que courte......
Après une réparation de fortune, nous avons pu débarquer nos boues, sans dommages, ni bien sur pollution ;). Revenons donc à notre groupe électrogène... Il semble que la turbo soufflante (en abrégé, pour les conducteur de diesel, le turbo ;) ) soit abimée.... Nous embarquons donc deux techniciens danois pour un bout de voyage.... la recherche de panne commence....
Commentaires
Vous aviez embarqué un élevage de lapins ou quoi ?!?
A moins que ce ne soit ton pyjama qui en soit recouvert ?
Y'a pas à dire, les pavillons de complaisance et les compagnies des bahamas, on ne peut pas leur faire confiance !
Tom
PS: as-tu un problème de dates ? c'est écrit: "publié le 7/11", et ce billet n'apparait qu'aujourd'hui (le 11/11)...
j'ai commencé le billet le 07 c'est pour ca....
quant aux pollops..... nous penchions pour une autre hypothèse non divulgable ici! (à propos de certain n'ayant pas payé tous les services rendus....)!!!
vous avez repris le réglade des crans à lacrémaillère et au VIT? augmenté le graissage de l'Alfa Lub?
Bah je suis sûr que c'est le zef qui ne l'a pas payée!!! Pourtant du côté de Jeddah ces personnes sont réputées pour leurs attraits!
Au fait, tant que j'y suis, ton condenseur marche à l'EDBT ou directement à l'EDM? pas de problème de point dur sur la déverse???
..et puis c'est bien connu, les DAs MAN c'est de la M.... ous licence coréenne!
Condenseur à la BT! Vous êtes à l'EDM sur vos bateaux???? ca doit plugger sévère non? pas de point dur sur la déverse, mais ce qui est certains, c'est que des qu'on lessive la recup.... on produit vite trop.....
hihi ca doit être incompréhensible de l'extérieur ces comments!
Effectivement nous sommes directement connectés sur la SW. Mais l'échange est bon. Reste à nettoyer les filtres de la traverse fréquemment et à inspecter de temps en temps les coquilles du faisceau.
Imagine les navires dont la deverse est HS, faut consommer toute la vapeur produite dans les traceurs et autres réchauffeurs, voire dans la batterie de la clim'